Comment entretenir votre plomberie en hiver ?

plombier paris 1
Avant que l'hiver ne s'installe, il est essentiel d'inspecter soigneusement votre plomberie. Vérifiez à l'intérieur et à l'extérieur de votre maison pour des fuites et des fissures. Même la plus petite des fuites peut entraîner des problèmes plus graves à mesure que les températures baissent. Égoutter tous les tuyaux et l'eau des robinets extérieurs. Toute eau restante aura un effet néfaste sur votre système de plomberie.

Les mois d'hiver peuvent être exténuants. L'air froid et venteux peut tester la force de tout système de plomberie. Pour vous assurer que votre système de plomberie est en bon état, planifiez une inspection complète de la plomberie une fois par an. Inspecter un plombier pour inspecter vos systèmes de plomberie peut également vous aider à éviter d'importantes urgences de plomberie pendant les mois d'hiver.

Si vous avez des tuyaux non isolés, enveloppez-les avec des serviettes ou de la mousse pour les empêcher de geler. Cela aidera à les empêcher de se faire craquer. Vous devez également activer les robinets pour encourager le débit d'eau tiède. Il s'agit d'une étape essentielle pour empêcher les tuyaux de geler. Si vous avez une fuite, essayez de la réparer avant qu'elle ne devienne incontrôlable.

Une autre façon de maintenir votre plomberie en hiver est de laisser votre système de chauffage. Gardez la température dans votre maison au-dessus de 55 degrés. Cela empêchera les tuyaux de congélation. Ceci est particulièrement important pour les tuyaux situés à l'intérieur des murs et en dessous des planchers. Vous devez également ouvrir des portes d'armoires sous les éviers de cuisine pour permettre à l'air chaud de circuler.

Vous devez également garder vos déchets propres. Lorsque les températures sont plus basses, les huiles et les graisses peuvent geler et obstruer les drains. Pour éviter que cela ne se produise, vous devez éliminer correctement la graisse et l'huile. Si ces conseils ne fonctionnent pas, vous pouvez appeler un plombier Paris 1 pour vous offrir un service de plomberie professionnel.

L'hiver est difficile pour la plomberie, mais une action proactive peut empêcher la plupart des problèmes de se produire. L'un des problèmes de plomberie les plus répandus pendant l'hiver est les tuyaux gelés. Si vos tuyaux ne sont pas isolés, vous devez utiliser une soupape d'eau extérieure pour drainer l'excès d'eau. De plus, les tuyaux qui fonctionnent à côté de l'extérieur de votre maison doivent être enveloppés d'isolation et de fil de trace de chaleur pour les empêcher de congéler.

Outre un plombier professionnel, vous devez également vérifier périodiquement vos drains pour les fuites. Si votre drain est lent, c'est un signe d'un sabot. Il pourrait être causé par une accumulation de graisses et de minéraux. Finalement, les sabots peuvent se propager et provoquer des inondations.

valb.fr, de toutes récentes parutions.

valb.fr