Une revue de ce qu’est un webinaire

Les personnes qui ne savent pas ce qu’est webinaire et qui n’ont jamais participé à cela peuvent se perdre dans le vocabulaire. Le webinaire est une sorte de cocktail ou une réunion entre collègues dont ils parlent d’un sujet purement business, sauf que tout ceci se passe en ligne sur une plateforme.

Le webinaire dans le cadre du business

Le but est de s’approcher des clients, ou de nos prospects. On peut les détecter un par un, mais sur le Net, on peut aussi s’occuper de plusieurs clients à la fois. Il peut s’agir de milliers, voire des millions de prospects qui sont adeptes de la marque qui donne une conférence, ou ce sont des gens qui s’intéressent au produit nouvellement lancé sur la ligne, ou ce sont juste des curieux. Le webinaire est un gain de temps, parce qu’un message peut passer une fois en plusieurs personnes. On peut donc développer très vite notre prospection. Pour les webinaires physiques, il y a des participants limités, puis la dépense pour les frais de la salle, les collations, etc. Alors que sur le Net, il suffit d’utiliser le bon logiciel, de le télécharger, de partager l’adresse d’accès et on se retrouve en même temps sur la plateforme du https://www.studio-live-streaming.com/ à assister à la réunion.

Le format de vidéo

Le webinaire n’est pas une vidéo préenregistrée, mais en direct. Vous êtes dans votre bureau à la maison, les prospects sont chez eux, il suffit de se connecter sur le lien de la salle virtuelle et vous y participerez. C’est donc un séminaire, une réunion en ligne, et puisque l’enjeu est de taille, il est possible d’avoir des prospects dans les 4 coins du monde. Ces gens-là discutent en ligne, se rencontrent par le biais de leurs images et s’échangent des idées ou des opinions. Vous avez un message envoyé par celui qui va faire le webinaire dans votre e-mail, avec le lien d’accès. Vous cliquez dessus, pour y assister au webinaire. Vous pouvez aussi enregistrer le webinaire et les gens qui n’ont pas pu y assister vont télécharger la vidéo.
Enfin, il y a des outils à utiliser pour le webinaire, mais le plus utilisé est Zoom, qui est payant vu qu’il est stable et avec 100 prospects, ou learnybox qui dispose des fonctions marketing.
 

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